Menu Administration | Bouton Modèles de documents |
Afin de pouvoir importer facilement les courriers des réponses signées scannées, nous vous proposons de passer par le mécanisme de "réconciliation".
Cette fonctionnalité s'aide de la présence d'un QR code sur le document de réponse.
Ce dernier sera utilisé lors de la phase de scan / import pour rattacher le courrier scanné en tant que pièce jointe du projet de réponse.
Il faut dans un premier temps paramétrer vos modèles de réponses en y ajoutant le qrcode de la façon suivante.
Aller dans l'administration des modèles de document, choisir un modèle de réponse.
Inclure le png suivant à l'endroit souhaité dans le document :
Exemple de modèle de document comprenant le qrcode :
Double-cliquer sur l'image que vous avez importé dans le doc pour faire apparaitre le paramétrage de l'image et ajouter dans la description de l'onglet option, cela permet de paramétrer le champ de fusion du qrcode :
[attachments.chronoQrCode;ope=changepic;tagpos=inside;adjust;unique]
Une fois que vous avez ajouté le qrcode et paramétré correctement son champ de fusion, lorsque vous allez enregistrer une PJ depuis la page de traitement à partir de ce modèle, le qrcode contriendra le contenu suivant : MAARCH_CHRONOATTACH
ex : MAARCH_2020/D/438
Pour que la réconciliation soit effective, une fois que vous avez imprimé le courrier réponse, vous l'avez signé puis scanné, il faut ensuite l'injecter dans Maarch Courrier via le Maarch Capture.
voir https://docs.maarch.org/MaarchCapture/conf/templates/reco.html
Lorsque vous avez paramétré votre MaarchCapture pour récupérer les courriers signés scannés et les réconcilier dans Maarch Courrier, vous retrouvez alors vos réponses signées en tant que PJ de vos projet de réponse.