Configuration

L'opérateur du système d'archivage adapte la configuration du système selon deux axes

  • l'instance de l'application publiée par un hôte HTTP ou les commandes du système
  • les modules métier, les dépendances techniques et l'interface homme-machine

Configuration de l'instance

L'application Maarch RM est publiée en une ou plusieurs instances, sur un ou plusieurs systèmes hôtes, pour fournir l'accès aux fonctionnalités métier.

La publication d'un service Http par un serveur Http (Apache, Ngnix, Microsoft IIS) permet les accès utilisateurs à l'interface homme-machine et les appels aux services REST pour les clients de service distants tels que les applications tierces.

La publication en ligne de commande du système hôte permet les appels aux services REST pour les clients de service locaux tels que les planificateurs de tâches ou les systèmes de surveillance locaux.

Chaque mode utilise des fichiers de configuration et une syntaxe propre au système de publication. La partie de configuration spécifique à l'instance d'application Maarch RM se base sur la définition de variables d'environnement.

Les documentations suivantes concernent la publication et les variables d'environnement utilisées :

Configuration de l'application

L'application publiée utilise une configuration pour les différents modules métier, dépendances techniques et l'interface homme-machine.

Dans la configuration de l'instance, la variable d'environnement LAABS_CONFIGURATION définit le chemin du fichier de configuration utilisé. Cette valeur DOIT être définie pour nommer le fichier principal de configuration adapté à l'application publiée par l'opérateur du système d'archivage.

results matching ""

    No results matching ""