Prérequis : des organisations et des services doivent avoir été créés.
Il existe deux niveaux de sécurité qui, en fonction de la configuration de votre instance, ne vous permettront pas les mêmes actions.
Niveau de sécurité standard On ne peut ajouter des utilisateurs qu'aux services. Les organisations n'ont en effet ni fonction, ni rôle, elles permettent de structurer l'organigramme. Les utilisateurs peuvent aussi bien être des comptes utilisateurs que des comptes de service.
Niveau de sécurité CCFN
Les utilisateurs simples (UTI-S) sont associés à des services, et les administrateurs fonctionnels (UTI-F) à des organisations. Les UTI-S et les UTI-F peuvent aussi bien être des comptes utilisateurs que des comptes de service.
Il existe deux possibilités pour positionner des utilisateurs dans l'organigramme.
Dans l'administration, suivre le chemin Sécurité > Utilisateurs
et choisir l'utilisateur à positionner. Éditer
, et dans Services
inscrire les premières lettres du service auquel on veut affilier l'utilisateur. Ajouter le service avec le +
et Enregistrer
. Il est possible d'inscrire l'utilisateur dans plusieurs services.
Dans le cas d'un niveau de sécurité CCFN, un sélecteur est disponible sur les utilisateurs de type UTI-F pour sélectionner l'organisation qu'il devra gérer. Un UTI-F ne peut gérer qu'une organisation à la fois.
Dans l'administration, suivre le chemin Organisation > Organigramme
et déplier l'organigramme jusqu'à choisir le service désiré. Le sélectionner, et dans Utilisateurs
inscrire les premières lettres du nom ou du prénom de l'utilisateur à ajouter au service. Préciser sa fonction (description facultative) et valider avec + Ajouter
. Une notification informe que l'utilisateur a bien été ajouté au service, son nom est affiché dans la fenêtre Utilisateurs
du service en question.
Dans le cas d'un niveau de sécurité CCFN, l'UTI-F ne peut pas être associé à une organisation via l'organigramme, seulement par son profil.