Accès à l'enregistrement | |
---|---|
Utilisateur | bblier (Bernard BLIER) Service Courrier |
Mot de passe | maarch |
Après s'être connecté avec ce profil, cliquer sur le bouton de raccourci Enregistrer un courrier/doc pour afficher le formulaire d'indexation :
Remplir le formulaire, les champs marqués d'une étoile * étant obligatoires :
Choisir un fichier PDF en cliquant sur le bouton "Parcourir…".
Sélectionner la catégorie "Courrier Arrivée". Vous remarquerez que si vous changez de catégorie celle-ci conditionne les champs du formulaire.
Sélectionner le type de courrier "Recours gracieux et réclamation".
Choisir une priorité : "Très urgent"
"Courrier confidentiel" Positionné par défaut à « Non ».
Entrer la "Date du courrier". Cette date est laissée vide par défaut pour forcer l'utilisateur à mettre la date figurant sur la correspondance.
"Date d'arrivée" Positionnée par défaut à la date du jour.
Saisir l’expéditeur
Choisir la nature "Courrier simple"
Saisir l'objet du courrier
Sélectionner le service traitant "Pôle Technique"
Activer la date limite de traitement en cochant "Oui" (par défaut)
Le service Courrier peut transmettre le document numérisé directement au service concerné, ou bien signaler le courrier pour qu'il soit instruit par un responsable (Profils Superviseur Courrier ou Directeur). Pour le guide de visite, choisir le statut « Courrier signalé ». |
Cliquer sur "Valider" en haut de l'écran pour Enregistrer le courrier : la fiche détaillée apparaît.
Auparavant, cliquer sur le "+" du haut pour enregistrer cette saisie en tant que modèle, et aller encore plus vite sur les prochains courriers du même type !
Remarquez la génération automatique du n° de chrono.
À partir de l'écran principal dans le menu général de l'application cliquer sur "Déconnexion".
Maarch Courrier gère une structure de contact à 3 niveaux : 1. Type de contact (ex : Administration, Association, Entreprise, ...) 2. Contact (ex : Maarch) 3. Point de contact, ou adresse (ex : le service support) Les types de contact (niveau 1) sont administrables par un administrateur fonctionnel. Au moment de saisir le contact dans l'enregistrement du courrier, commencez par taper les premiers caractères : Maarch Courrier propose les contacts existants par auto-complétion.
Si le contact n'existe pas, il faut le créer : cliquer sur l'icône stylo et saisir le contact (niveau 2).
Après validation, Maarch vous propose de saisir l'adresse, ou le point de contact (niveau 3). En effet, une même personne peut disposer de plusieurs fonctions : vous pouvez vous adresser à un député-maire en tant que maire ou en tant que député. De même, au sein d'une organisation, vous pouvez disposer de plusieurs points de contact.
Maarch Courrier utilise, s’il est configuré pour cela, le référentiel national des adresses ( BAN ou Base Adresse Nationale - https://adresse.data.gouv.fr/ ) pour sécuriser la saisie des adresses par les utilisateurs et permettre notamment leur exploitation pour le publipostage selon la norme NF Z10-011 « Règles de présentation du courrier de petit format pour son traitement automatisé ». La version de démonstration en ligne propose le département 75. | |
Vous remarquerez des champs encadrés verts dans la page de création des adresses contact. Ce sont les champs attendus en saisie, et qui entrent dans le calcul du taux de complétion de la fiche contact. |
Saisir par exemple le début de l’adresse « 99 av des cham» :
Cliquez sur les choix proposés, l’adresse sera renseignée automatiquement dans les rubriques correspondantes.
Par rapport à ce que nous avons explicité dans le paragraphe relatant des différents flux possibles de courriers, tous amènent à cet écran d'enregistrement et de qualification du courrier. Rappel des flux possibles :