Le niveau de service est le paramétrage des opérations techniques qui sont réalisées pour un ensemble cohérent d'archives au moment du dépôt et au cours de leur conservation.
Il met en application les règles et utilise les référentiels définis précédemment.
Il est précisé de trois manières, chacune annulant et remplaçant la précédente :
L'administrateur accède à la liste des niveaux de service par le menu Gestion de l'archive > Niveaux de service.
Un bouton en haut à droite + Nouveau
permet d'afficher le formulaire de saisie des
informations d'un nouveau niveau de service.
Dans la liste des niveaux existants, des boutons en fin de ligne à droite permettent d'afficher le formulaire de modification des informations du niveau ou de supprimer celui-ci.
L'un des niveaux de service de la liste est défini comme niveau par défaut.
Lorsque l'information de niveau de service est omise dans les données de gestion transmises au versement,
ce niveau sera utilisé par défaut.
Pour changer le niveau par défaut, il faut cliquer sur le bouton Défaut
qui apparaît dans la
colonne lorsque le curseur de souris est placée sur la ligne souhaitée.
Le niveau de service possède les propriétés suivantes :
Pour de plus amples informations sur le stockage, reportez-vous à la documentation dédiée à la gestion du stockage
Déclenche le processus d'identification du format, afin de déterminer l'identifiant PRONOM du format de contenu utilisé. Si cette option est désactivée, l'information de format devra être transmise ans le bordereau, faute de quoi aucune information ne sera rattachée au document d'archive, ce qui rend impossible l'établissement des règles de conversion.
Déclenche le processus de validation du format, afin de valider le respect des spécifications du format prétendu être utilisé. Si cette option est désactivée, le document sera considéré comme valide.
Déclenche le processus de contrôle antivirus sur les contenus. Attention, ce contrôle est consommateur de ressources et peut s'avérer assez long. Il est recommandé de placer le sas d'échange sous contrôle permanent par un logiciel tiers.
Déclenche le processus de conversion du format, lorsque ces dernières sont transmises dans un format non pérenne qui fait l'objet d'une règle de conversion active.
Déclenche le processus d'extraction des métadonnées et de caractérisation du contenu (documents bureautiques, PDF, balisés, média, image), pour l'indexation automatique.
Déclenche le processus d'extraction du texte des contenus (documents bureautiques, PDF, balisés, média avec piste texte, images TIFF), pour l'indexation plein-texte.