FileImport

Le module FileImport permet d’importer des fichiers depuis un répertoire d’entrée. Il peut par exemple être utilisé en sortie de numérisation ou d’un flux éditique.

Paramétrage général du module

Depuis le fichier de paramétrage général : ./config/Capture.xml.

<step name="ImportFiles" module='FileImport' function="ImportFiles">
    <input name="Directory">/opt/maarch/MaarchCapture/files/TEST_IMPORT/</input>
    <input name="Target">Document</input>
    <input name="Action">none</input>
    <input name="MoveDirectory">/opt/maarch/MaarchCapture/files/TEST_IMPORT/backup/</input>
    <input name="Recursive">0</input>
    <input name="CreateFolders">0</input>
    <input name="Extensions">PDF JPEG PNG TIFF</input>
    <input name="NbMaxFoldersToImport">0</input>
    <input name="DeleteSubFolders">false</input>
    <input name="fileNameStructure">[destination]_[barcode]</input><!-- extension is automatically set in extension metadata -->
</step>

La déclaration du module comporte les attributs suivants :

  • Directory chemin répertoire d’entrée à scanner.
  • Target nœud d’entrée du fichier de traitement du batch. Prend Document ou Attachment. Détermine si le flux capturé est un document principal ou une pièce jointe.
  • Action prend none, move ou delete. none aucune action, move permet de déplacer le fichier traité dans un autre répertoire, delete permet de le supprimer du répertoire d’entrée après son traitement.
  • MoveDirectory utile uniquement si l’action move est déclarée. Déplace le fichier dans le répertoire indique ici.
  • Recursive détermine s’il faut traiter de façon récursive le répertoire d’entrée déclaré. Descendre dans les sous répertoires. Prend 0 pour false et 1 pour true.
  • CreateFolders permet de récréer dans le fichier de traitement du batch l’arborescence du répertoire d’entrée. Utile si Recursive=1. Prend 0 pour false et 1 pour true.
  • Extensions on liste ici les extensions de fichiers autorisées à être capturées. Il faut séparer les extensions par un espace.
  • fileNameStructure Facultatif. Indique la structure du nom de fichier. Cela permet de récupérer des informations dans le nom du fichier, pour les insérer en base. L'extension du fichier est automatiquement mis dans la métadonnée "extension"

Focus sur la détection de la complétude de fichiers

Le module FileImport intègre sans paramétrage complémentaire une fonctionnalité permettant de contrôler si les fichiers en entrée sont complets avant d’être traités par MaarchCapture.

Ce système est notamment utile si les fichiers déposés dans le répertoire d’entrée du module FileImport sont en cours de copie et donc pas encore réellement déposés.

La fonction appelée est isCompleteFile.

C’est une fonction récursive qui parcourt le contenu du fichier et qui renvoie true lorsque le fichier est complet. Si non elle se met en attente de sa complétude.

results matching ""

    No results matching ""